mardi 29 septembre 2009

back from Asmterdam

Hallo à vous !

je ne sais pas exactement par quoi commencer... donc du coups, commençons par le commencement !

Pour tout vous dire, nous croyions ne jamais réussir à partir. Nous avons eu quelques problèmes juste avant le départ... on s'est foutu une sacrée peur en cherchant nos billets juste avant de partir à la gare... vous savez ça fait "au fait, où sont les billets ?" pour entendre répondre "bin j'sais pas, c'est toi qui les as, non ?" et ensuite "ah non c'est toi" "heu non c'est pas moi"... vous voyez le genre ?

Des recherches poussées, une valise défaite, et 5 minutes plus tard nous les retrouvons dans le sac à dos de mon homme... chouette. Et suite à cela, nous nous sommes rendus compte que la cadenas (à chiffre) ne s'ouvre pas. Une scie à métaux (si, si, si) et trois minutes après, nous étions saufs. Le cadenas était bien sûr neuf de la veille, sinon c'est pas drôle...


Puis, nous sommes partis. (enfin!)

Sauf que dans le trains en direction de Paris, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié les sandwiches, achetés la veille, dans le frigo. Génial, arrivé sur Paris vite faut sortir de la gare trouver des sandwiches, puis prendre le métro pour gare du Nord sachant qu'il nous restait genre 25 minutes alors qu'on met parfois 20 bonnes minutes pour y aller... on croyait pas l'avoir. Arrivé à  la gare, le train n'était plus affiché. L'homme a tappé un sprint vers un train au hasard. J'ai fait pareil, non sans difficulté. A peine à l'intérieur, les portes se sont refermées, départ imminent. Coup de bol, c'était le notre !

J'ai mis une bonne heure avant de m'en remettre.

4 heures de voyage encore + quasi 30 min d'attente à la GVB pour obtenir nos tickets de tram + repérage dans la ville avec nos valises (lourdes les valises) pour trouver un endroit pas cher où mangé (parce que, souvenez vous, plus de sandwiches) + miam express + 25 min de tram + 10 min de marche pour aller jusqu'à l'hotel.

Nous pensions enfin nous reposer. Mais (oui ya toujours un "mais" sinon ce n'est plus drôle), notre sommeil a été perturbé par un bruit, comme si une machine à laver à coté de notre chambre était en mode essorage (touuuuute la nuit). Je ne vous explique pas la nuit de rêve que nous avons passée... ni notre état le lendemain, bourrés de courbatures et crevés.

bon, je ne vais quand même pas passer mon temps à me plaindre. Je dois vous dire que j'adoore Amsterdam. Y a des vélos partout, y a pleins de trucs à apprendre, même si on comprend pas le dutch, on peut largement s'en sortir en anglais.
bon après, pour survivre ici, il n'y a qu'une seule chose à savoir : les vélos ici ont la priorité et les Amstellodamois conduisent comme des tarés... genre les feux rouges, connaissent pas, les freins ne sont que pour les étrangers qui louent les vélos, les VRAIS vélos amstellodamois n'en ont pas, les stops/priorités à droite/céder le passage, connaissent pas non plus... et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne se rentrent jamais dedans. Comprend pas.

Un résumé en images (pas trop moisies les photos)(enfin si, un peu quand même) :

click to enlarge

























restaurant de sandwiches, délicieux et pas trop chers (5/7 euros)... à faire !
delicious sandwiches restaurant
, not too expensive... you have to go there !







les filles ici sont en sandales ou en UGG, il fait frais mais quand même
girls there wear sandals or UGG, the weather is just a little cool




et bien sûr des vélos partout !
and of course, bikes everywhere !


pour transporter les enfants
to transport children


DIY





pour résumé, un voyage génial mais crevant. Nous avons beaucoup marché, mais ça valait vraiment le coups !

à très vite ! xoxo

4 commentaires:

  1. C'est malin, maintenant j'ai trop envie de retourner à Amsterdam!

    RépondreSupprimer
  2. Génial mais crevant, c'est comme ca que sont les meilleurs voyages non ? :p Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. un dépard en vacances sans contre-temps, c'est pas vraiment un départ en vacances non ? ;D

    RépondreSupprimer
  4. ** L'armadio del delitto : héhé, spas ma faute, la ville est tellement bien *o*

    ** Milk. : oui c'est vrai, si on est pas crevé, c'est le signe de ne pas avoir fait grand chose finalement ^^

    ** Caprice : c'est pas faux, mais j'en ai connu des moins stressants, bien plus agréables faut le dire !

    RépondreSupprimer