lundi 16 novembre 2009

Paradise Kiss

Aujourd'hui, on va causer mangas ici.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que je suis une grande dévoratrice de ces mini bandes-dessinées japonaises. Il y a quelques années, après avoir tellllement saoulé mon frère sur un manga qui avait l'air trop-cool-sa-mère et qui venait juste de sortir, j'ai enfin reçu ce que je voulais. Ce manga tant attendu, c'est ce dont je tenais à vous parler : Paradise Kiss.

Mon tout premier, rien qu'à moi. Mon précieux.

Alors hop ! des infos piquées sur Nautiljon :

Auteur : Ai Yazawa

Résumé : La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?















mon avis : le manga est tout simplement génial ! les dessins superbes, l'histoire intéressante avec une psychologie des personnages (très attachants au passage) bien recherchée . Le suspens tient jusqu'au bout. Nous baignons dans la mode à chaque page sans tomber dans le superficiel ni se lasser. Ai Yazawa est une mangaka remarquable et Paradise Kiss n'est pas son seul carton !
Le prix peut paraître excessif (environ 7.35 euros), mais le rapport qualité des images, histoires, etc/prix est très bon, et la série courte (5 tomes).


Ça vous intéresse ? quelqu'un a déjà testé ?

à bientôt xoxo

11 commentaires:

  1. J'ai adoré Paradise Kiss aussi^^ avec le personnage de Georges très haut en couleur et son boa de plumes :p dans le générique de début !
    Je te conseille aussi Gokinjo, une vie de quartier qui raconte les origines de Paradise Kiss, pour certains personnages et qui parlent aussi de la mode à travers les aventures de Mikako, la grande sœur de Miwako ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait des années que ma soeur me dit "ouvres-en un au moins" !!^^ et ben non,je reste fidèle à mes romans ... ^^

    RépondreSupprimer
  3. ** Polka : ouiiii je l'ai *o* et puis Nana aussi, en fait je pensais à peut être me faire toutes ses collections ^^

    ** Caprice : aller, bouge tes fesses ! ça vaut vraiment le coups, et l'intérêt de Paradise Kiss c'est que c'est court et ça parle de mode et c'est frais, drôle et léger, tu ne perds donc rien :D (un jour tu nous remercieras, ta soeur et moi, si si !)

    RépondreSupprimer
  4. ce qui est bien avec paradise kiss, c'est quey'a que 5 tomes donc on se ruine pas! je les ai lu et j'ai adoré l'esthétique !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'adore l'esthétique des mangas !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah Parakiss, Georges et tout le reste! Les tenues sont sublimes et le dessin forcément plus beau que dans Gokinjo. Par contre Nana je me ferai jamais à l'histoire, bien que j'adore aussi les tenues les persos bah...

    RépondreSupprimer
  7. Le manga c'est pas trop mon truc en fait...

    RépondreSupprimer
  8. Super beau ce manga et moi c'était TRUNK mon amoureux hé!hé!
    je n'étais pas encore abonné à ton blog, mais je dors moi ou quoi???

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien je vais les acheter je pense alors, tu m'a donné envie, je finis d'abord les I'ss, puis le tome 21 de nana et puis hop à moi Paradise Kiss. Et on reconnais tout de suite le coup de crayon de ai Yazawa!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ** Slanelle : oui c'est clair que dans un budget étudiant, c'est le top !

    ** Stéphanie : tout dépend du mangaka quand même, ils ont leur propre coups de "crayon", et Ai Yazawa est vraiment douée.

    ** Hak' : c'est vrai que Gokinjo fait plus vieux, c'est intéressant aussi de voir l'évoluation de son travail. Et pour Nana, j'aime toujours mais moins qu'au début. Et Georges... *o*

    ** theshopaholicchloe : si tu n'as pas encore essayé, tente au moins une fois. Il faut aussi se trouver un style d'histoire, mais c'est vrai que parfois certains n'aiment tout simplement pas le principe du manga.

    ** PIPILATOU : merci ^^ Pour Trunk, je crois que c'est une histoire de cheveux, je préfère les bruns :D

    ** Yummy Yo : hannnn I'ss c'est vraiment bien, comme Video Girl Ai ! spécial certes, mais bieeeen !

    RépondreSupprimer
  11. coucou (:

    perso j'arrive plus du tout à en lire, des manga. J'les ai tous revendus, d'ailleurs. Mais. ParaKiss quoi. <3 Eux je les garde je les ai lu et relu je kiff!! Arashi <333 han han voilà, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas mise à gagatiser comme ca hihi ;)
    Yazawa Ai <3 J'aime aussi nana et gokinjo :)
    même si j'suis trop à la masse dans les deux haha :)

    Puis sinon! Je pense t'avoir croisée à la fac! Mais j'me voyais mal débarquer dans ton groupe d'amis genre "hey salut le neko!" haha :3

    RépondreSupprimer