lundi 26 octobre 2009

le neko est un chef !

Bonjour les enfants !

aujourd'hui, toujours en mode fainéasse (et puis d'façon j'ai pas de pieds pour poser mon apn), je vous livre un de mes secrets... une recette !

alors là franchement c'est inratable ! si je peux le faire, VOUS pouvez le faire.


Poulet asiatique sur son lit de poivrons, 
d'ananas et de crème de coco aux épices



Pour deux personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 150 grammes d'ananas en morceaux
  • 1 boîte de crème de coco
  • 2 ou 3 cuillère à soupe d'huile de soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • des épices : curcuma, curry, gingembre, sel, poivre. La quantité dépendra de votre goût pour ces épices.

Préparation :
  • Couper en morceau la viande et la mettre à mariner quelques heures au réfrigérateur dans un mélange miel/sauce soja.
  • Faire revenir les oignons, environ 10 minutes dans de l'huile de soja ou de sésame pour celles qui aiment, ajouter les poivrons et les faire ramollir à feu doux.
  • Mélanger lait de coco + épices dans un bol
  • Dans votre wok/casserole/poêlon, rajouter la viande marinée et le lait de coco épicé. Laisser mijoter environ 15/20 minutes à feu doux.
  • Ajouter les morceaux d'ananas et laisser encore mijoter 5 bonnes minutes.


c'est ptete pas présentable mais avec mon homme, on a finit pas se battre pour savoir qui finirait le fond de wok !


Bon appétit !

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Je vais tenter !

    RépondreSupprimer
  2. il faut pas se battre pour du poulet tout de même !! mdr

    RépondreSupprimer
  3. Je fais un peu ce genre de curry, mais sans ananas ni miel et avec un peu de sauce tomate (on aime avec plein plein de sauce^^), la prochaine fois je tenterai de faire comme toi!

    RépondreSupprimer
  4. ** Stéphanie : n'hésite pas à me donner ton avis, ou des améliorations ! ^^

    ** Caprice : si, si, c'est tellllement bon xD

    ** Sylvie : curry + sauce tomate ? je n'avais jamais pensé à cette association, c'est pas bizarre ?

    ** L'armadio del delitto : chuis désolée, je ne suis pas trop carnivore pourtant je connais peu de plats sans viande... la faute à l'Homme sans doute >.<

    RépondreSupprimer